7190175-Attentats reed 19-04-20 13:02:14

 

 

 

MANCHESTER, 23 mai 2017, attentat

30Re://T7190[BlueM/Estr/Bogart/Niko - Manchst] post. 17-05-23 06:51:26

BLUEMOON - Bruxelles - Belgique

On sait qui il est mais la police n’a ren dit encore sur son identité. On ne sait pas non plus s’il a agi seul ou si l’attentat suicide était planifié par un réseau.

 

30Re://T7190[BlueM/Estr/Bogart/Niko - Manchst] post. 17-05-23 06:54:32

NIKO09 - Barrie - Ont.

Qu’est-ce qui te pousse toujours à être/ou vouloir être/sur les lieux d’un attentat au moment où il se produit? Je n'arrive jamais, comme toi, ni avant ni pendant l'horreur. Mais j'arrive toujours après.

 

30Re://T7190[BlueM/Estr/Bogart/Niko - Manchst] post. 17-05-23 06:55:21

ESTRELLA - Gctz

Ce qu’il y a de terrible cette fois-ci c’est qu’en majorité des enfants et des ados assistaient au concert. On commence à penser que les destructions auxquelles on assiste depuis janvier 2015 ne vise pas que des groupes ayant en commun une identité sexuelle (Orlando) ou une attitude hostile à l’Islam (Charlie Hebdo), on commence à penser que la destruction tout court est le seul objectif de cette masse de tueurs pour qui la mort est un plaisir impliquant la mort de l’individu qui la propage.

 

30Re://T7190[BlueM/Estr/Bogart/Niko - Manchst] post. 17-05-23 06:59:18

BLUEMOON - Bruxelles - Belgique

J’étais pas là. J’ai réussi à attraper un vol pour Londres, j’arriverai en soirée. On ne sait pas si ce nouvel attentat sera revendiqué, on ne sait rien encore. Theresa May a parlé sous le coup de l’émotion, elle était brisée de toute évidence, et puis il faut regarder l’expression «terroriste» au sens premier de la terreur, du cauchemar. Encore que je pense moi aussi qu’on va le revendiquer.

 

30Re://T7190[BlueM/Estr/Bogart/Niko - Manchst] post. 17-05-23 07:05:54

BOGART - Montréal - Qc

Avez-vous remarqué que ça fait deux mois jour pour jour qu’un véhicule a foncé sur le pont de Westminster?

 

30Re://T7190[BlueM/Estr/Bogart/Niko - Manchst] post. 17-05-23 07:09:30

NIKO09 - Barrie - Ont.

C’est plus fort que toi de te retrouver sur les lieux d’un attentat aussitôt qu’il advient? Ça te donne quoi d’être présent sur les lieux, non je m'explique, je pose la question sincèrement, qu’est-ce que ça libère en toi, qu’est-ce que ça précise dans ta souffrance? Est-ce que tu comprends ma question?

 

30Re://T7190[BlueM/Estr/Bogart/Niko - Manchst] post. 17-05-23 07:11:43

BOGART - Montréal - Qc

Pourquoi tu dis «cette fois-ci»? Des jeunes, des enfants, mais c’est encore une fois la jeunesse, et ses valeurs qui sont attaquées. À Istambul, c'était aussi dans une discothèque. À Orlando aussi.  Il y a 1 an et demi, c'était pareil au Bataclan. 90 morts, tous des jeunes, qui assistaient à un concert rock.

 

30Re://T7190[BlueM/Estr/Bogart/Niko - Manchst] post. 17-05-23 07:19:22

BLUEMOON - Bruxelles - Belgique

C’est la seule fois où j’étais présent au moment où ça s’est passé. J’étais tout près, avec des amis place des Vosges, j’ai couru à pieds, je ne savais pas que le stade de France avait été une cible préalable, c’était comme un un être humain à part entière qui venait enfin de se loger dans mon corps inutile. Le vivre en chair et en os quand ça se produit près de soi c’est comme savoir qu’aucun autre endroit sur la planète ne pourrait tolérer la présence, je veux dire la mienne, voilà, c’est le mieux que je puisse dire, je suis incapable de le formuler autrement, c’est comme si ma présence hors du lieu d’un attentat était une erreur grave à ma réalité temporelle et géographique.

Londres, Orlando, Québec, j’ai ressenti chaque fois mon absence du lieu où ces meurtres se faisaient comme un échec, une atteinte aussi grave, aussi délibérée,  que si c’était moi qu’on excluait de l’existence.

À Charlie Hebdo, j’étais en Martinique et ma présence en Martinique au moment où on tirait sur mes amis à Paris me donnait mal au cœur. Mon corps me donnait la nausée pendant que je regardais à la télé ce qui se passait «chez moi».

Je me suis rué à l’aéroport de Bruxelles l’an dernier, aussitôt que j’ai appris ce qui se passait.

Même à Bruxelles, dans mon appart à 21 km de l’aéroport, je ne supportais pas l’endroit physique où je me trouvais. Je trouvais effrayant de ne pas être avec les morts et les blessés. Cette injustice me tétanisait. J’aurais voulu que l’écran de la télé s’enfile sur moi comme un vêtement qui explose et m’arrache la peau. Mon divan me donnait mal au cœur.

 

 

LONDRES, 5 juin 2017, attentat

 

46Re://T7190[Demet/Noname/ - Londres] post. 17-06-05 07:37:21

DEMETER - Montréal - Qc

J'étais ici samedi soir dès que j'ai entendu les infos. Je m'attendais à avoir des nouvelles de Gilbert mais ça fait deux jours que je viens online et rien du tout. Quelqu'un a parlé avec lui?

 

46Re://T7190[Demet/Noname/ - Londres] post. 17-06-05 07:41:52

AVANTLEJOUR - Lausanne - Suisse

Je pense que pour une fois il était sur les lieux, sinon il n'a pas dû mettre beaucoup de temps à se rendre. Je lui ai parlé la semaine dernière et il alternait entre Londres et Manchester, le niveau d'alerte était à son maximum et en plus il y a les législatives dans 4 jours.

 

46Re://T7190[Demet/Noname/ - Londres] post. 17-06-05 07:44:30

BROW25

Je pense qu'il a dû passer la nuit de samedi à dimanche dans BorrowMarket là où ça grouillait et s'il n'a pas donné signe de vie pour moi c'est rassurant. On sait au moins qu'il n'était pas parmi les morts ni les blessés - mais peut-être aussi qu'il était à Manchester pour le concert contre la peur.

 

46Re://T7190[Demet/Noname/ - Londres] post. 17-06-05 07:49:45

MAGGIK - Paris -France

Avez-vous pensé qu'il est en communication avec tout ce qui se passe sitôt qu'il y a des victimes. Je pense qu'il entre en communication avec les âmes des victimes pour leur donner une chance de s'évacuer car ce ne doit pas être si commode de passer d'un état à l'autre quand on est plusieurs à le faire ensemble sans compter que les victimes et les meurtriers sont agglomérés dans le même réceptacle. Certains sont encore lucides et les paroles qu'ils émettent, bien que ce n'est plus au moyen de leur larynx, ont besoin d'oreilles.

 

46Re://T7190[Demet/Noname/ - Londres] post. 17-06-05 07:52:27

GOSPEL - Montréal - Qc

Chose certaine, peut-être que BlueMoon accueille tout ça mais il ne l'a jamais mentionné comme tel. On sait nous que tout ceci est possible mais on sait aussi que tout ceci serait bien difficile à prouver.

 

46Re://T7190[Demet/Noname/ - Londres] post. 17-06-05 07:55:51

CHARITY - Montréal - Qc

Quand des attentas ont lieu à proximité d'un pont ou sur un pont, Il y a quelque chose de plus drastique qui se passe et les terroristes le savent. Le pont est en soi un lien, et ce lien quand on meurt dessus cesse d'être un réseau réunissant deux rives mais un transfert réunissant deux vides: c'est vertical et dans toutes les religions il est clair que la métamorphose de vie s'effectue toujours à la verticale.

 

46Re://T7190[Demet/Noname/ - Londres] post. 17-06-05 08:00:09

ZODIAC - Montréal - Qc

En toute époque le Fils de l'Homme a besoin d'individu téméraires pour assuré un transfer adéquois entre les individus qui quitte et qui retourne vers le père. Il faut le voir comme un agent de circulation qui fait allé les voitures d'un bord et de l'autre quand il y a embouteillage ou que les feux de circulation sont en panne. Nous sommes appeler chacun a jouer le rôle d'agent de transmission en toute circonstance.

 

 

BARCELONE, 18 aout 2017, attentat

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

EAGLEEYED - Montréal - Qc

Trois Marocains et un Espagnol ont été arrêtés suite aux attentats de Barcelone et de Cambril hier. On sait maintenant que quatorze morts et de nombreux blessés ont été les victimes innocentes de ce nouvel événement qui nous laissent abasourdis devant la violence et, il faut bien l’admettre, cette nouvelle forme de défoulement qu’a imaginé l’état armé islamique (du moins c’est lui qui revendique les méfaits) et qui est en train de devenir une habitude, quelle atrocité. Ce crime sans nom toujours opéré de la même manière depuis Nice (une fourgonnette qui fonce sur des gens dans des endroits achalandés) connaîtra-t-elle une fin un jour?

Moi j’arrive de Suisse et je n’en reviens pas de cet instinct destructeur qui vise les plus beaux endroits du monde. Et je crains que nous soyons les prochains sur la liste car Montréal est une ville qui fait aussi parler d’elle-même à l’étranger, mais je ne veux pas avoir l’air d’un prophète de malheur.

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

MIRANDA - Tampa - Fla.

J’étais à Orlando lors des attentats il y a un peu plus d’un an. J’en viens à croire que le dénominateur commun est le style de vie que mènent les gens de la société occidentale actuelle. Les islamistes n’ont pas la compréhension de nos loisirs, ils les jugent comme étant superflus et contraires à des valeurs que nous-mêmes ne pouvons pas comprendre. Compréhension serait le mot-clef, et incompréhension la cause monumentale de cette anarchie à laquelle, je pense un peu comme Simon, nous commençons à nous habituer, je sais que de le dire ainsi est terrible.

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

RXE412 - Gctz

Mon point sera peut-être débattu négativement mais je veux porter à l’attention ceci (anecdote révélateur:) après qu’il y avait eu l’effondrement des tours du World Trade Center en 2001, je me suis fait raconter (et vérifié dans les journaux et documents) qu’il y a eu plusieurs personnes qui se sont ruer littéralement sur des petits avions pour refaire l’épisode à leur échelle. Raison? Inexplicable selon plusieurs, et même que l’être humain n’est pas doté pour expliquer des comportements aussi extrémistes. Mais supposons que c’est dans notre tête depuis longtemps et qu’on ne passe jamais aux actes, et que soudain quelqu’un le fait, est-ce que ce n’est pas suffisant pour expliquer qu’un désir refoulé soit passé à l’acte et j’insiste que je ne suis pas d’accord quand cela inclut des morts comme présentement.

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

SOMAINDRA - Montréal - Qc

J’ai vu des scènes d’horreur sur internet et des photos exhibant des cadavres, même pas le visage couvert, et avec des airs neutres et des passants ahuris qui couraient à leur secours. Je veux simplement rendre hommage aux médias comme Radio-Canada qui nous ont informés de la situation sans sombrer dans une kyrielle de détails visuels choquant pour le grand public (et les enfants à l'heure du souper).

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

YANN - Montréal - Qc

Je pense comprendre ton point de vue mais tu es plutôt compliqué dans ta formulation Rixy. Au fond tu relances un débat toujours tué dans l’œuf quand il s’agit de se mettre du point de vue de l’agresseur surtout quand autant de victimes innocentes sont fauchées par un acte fou. La folie meurtrière est une folie pour laquelle les gens sont traités et selon nos expériences et les personnes que nous avons côtoyées, nous savons que les gens qui en sont atteints vivent des souffrances épouvantables. Mais notre société a du mal à départager ce chassé-croisé de souffrances quand elle se sent prise en otage dans un attentat aussi grave. Et le fait d’aborder la question au lendemain même des événements ne te vient sûrement pas en aide.

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

WAYNEDH - Montréal - Qc

Est-ce que je suis en train de comprendre que les types qui conduisent des camionnettes qui foncent sur la foule à Londres, à Nice, ou à Barcelone, sont des gens qui veulent tout simplement expérimenter un fantasme?  Et que la libération de ces pulsions trop longtemps réprimées se voit facilitée du simple fait qu’un premier aurait passé aux actes?

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

RXE412 - Gctz

Regarde Éric, ce que j’essaie de démontrer irait mieux si je parlerais au je. Moi je n’en fais pas de cachette je souffre de compulsion d’automutilation et en ce moment je suis en période de rémission mais dans les faits ça peut ressembler à quelqu’un qui aurait envie de foncer avec son auto sur des magasins, etc. Si il y a des morts, tout en avouant que ce serait trop grave, cela rendrait l’expérience encore plus hot. Évidemment la personne ne le fait pas parce que x, y, z, de bonnes raisons pour ne pas le faire. Mais supposons qu’un plus malade que lui le fait, comment penses-tu que lui (en parlant de moi par exemple) je vais me sentir dans mon refoulement des mes pulsions même si je ne suis pas fier de les avoir et que je n’ai pas demandé ça en venant au monde. Ne pas foncer sur une foule sur une rue commerciale me demande déjà un gros effort, imagine que quelqu’un d’autre le fait, ça va m’inciter moi aussi à le faire, non?

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

CASSANDRA - Montréal - Qc

Pas mal horrifiée ici de ce que je lis… Je trouve ce sujet très délicat à traiter comme tu le disais tantôt Rixy mais je ne peux pas m’empêcher de trouver cela inadmissible d’exprimer une compréhension qui penche en faveur de l’agresseur. Et ce dans toutes circonstances. Je me permets de le dire parce que j’ai l’imagination fertile en matière de sang, de meurtre, mais écrire des romans policiers est un gagne-pain, ça ne signifie pas qu’on adhère au crime. Et dans mes livres, les coupables sont démasqués et punis, et même si ce sont mes enfants en quelque sorte, je ne peux pas dire que je me chagrine de leur sort, surtout s’il y a eu d’innocentes victimes.

À présent je veux dire une chose importante: je pense que notre société consomme énormément de violence dans la fiction, jeux vidéos, cinéma, web, et il s’est développé un goût pour les images atroces. Quand Luka Rocco Magnotta a infligé la mort à Lin Jun par des tortures qu’il avait mises en ligne en 2013, souvenons-nous que tout le monde avait accès à ce meurtre sur YouTube. De quelle sorte de société sommes-nous en train d’accoucher pour demain?

Je pense qu’il est de moins en moins facile de faire une différence établie entre l’horreur du réel et l’horreur de la fiction. Je crains que les jmilléniaux nés avec les attentats de 2001 ne fassent plus cette différence. Le 11 septembre 2001, la réalité a dépassé de beaucoup la fiction. Et je ne suis pas prête à dire que les pilotes d’avion en étaient les victimes parce que leur éducation et leur religion leur demandaient ce «sacrifice». Ils avaient le choix.

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

RXE412 - Gctz

Wayne tu dis dans des mots mieux que je pourrais le dire exactement ce qui se passe quand je vois des gens céder à la tentation de foncer ak leur auto sur une foule. Je suis jaloux, car moi je sais que si je fais ça ce sera à cause de ma maladie et que je vais payer trop cher la facture d’un thrill que j’aurais envie de faire. J’irai plus loin, depuis hier, j’ai des tentations plus graves que si je fais juste y penser en temps normal parce que ces événements-là je sais qu’ils vont continuer et que moi je suis privé d’en faire comme un alco qui doit plus prendre son premier verre. Finalement mon point de vue était simplement qu’on se mette à la place des tueurs, oui c’est poche, ok c’est malade, mais peut-être qu’en quet part sait pas de leur faute à 100%.

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

FAB3RIV - Trois-Rivières - Qc

Ce serait peut-être intéressant qu’on se mette à la place des victimes aussi. Elles non plus n’ont pas demandé à se faire enfoncer par un camion en venant au monde. On a envisagé la possibilité de faire l’Espagne Denise et moi au début de l’été. Merci au bon Dieu on aurait pu faire partie des victimes.

Encore qu’on sait plus trop c’est qui le bon Dieu par les temps qui courent. Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui ne peuvent même pas se souvenir des attentats de 2001, dont toi, Rixy. C’est dire que toute une génération est venue au monde avec ces attentats faisant partie du bagage, à moins qu’on vous ait éduqué comme on nous a appris à nous, venus au monde au milieu du siècle, que 1942 en Allemagne est une date qui a changé la face du monde.

98Re://T7190[Numeric/Eagle/Rxe/Cassan/Miran/Somain/Cybel/Fab/Wayne - Barcelone] post. 17-08-18 15:33:31

CYBEL - San Francisco - Ca.

Je lis tout ceci et j’adhère à tous les points de vue, une compréhension des opinions contradictoires qui m’est venue avec l’âge. Je pleure les morts, je pleure le malheur de ceux qui ont donné la mort. Mais Rixy tu ne dois pas enfoncer la clé de ton bolide dans la serrure de la violence. Pas même pour te faire violence à toi-même en pensant à la sécurité des autres. Nous sommes tous des enfants clairsemés dans la terre, cette planète minée. Les enfants qui jouent dans les Remblas étaient aux mauvais endroits hier. Vous étiez peut-être au bon endroit, mais demain, nos villes seront-elles de bons ou de mauvais endroits? Mon cœur se brise pour ces Espagnols morts, et pour ceux qui sont encore entre la vie et la mort. Il ne se brise pas autant pour celui qui a foncé avec sa camionette, et ses complices qui sont toujours en fuite. Mais parlerais-je avec un cœur aussi intact si j’étais une djihadiste?

 

TORONTO, 24 avril 2018, attentat

 

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:15:52

CHAANDAN - Toronto - Ont.

Chaque fois qu’elle frappe, l’horreur passe loin de nous, mais on fait un acte de compassion pour voler auprès des gens, proches ou éloignés, comme si on avait été tout près. Mais hier c’est ici, à côté de moi, qu’elle est passée et j’ai vu les membres écrasés des piétons qui célébraient le printemps, ils sont morts sous mes yeux comme la vie qui s’ouvrait.

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:18:19

DLOPEZ - Toronto - Ont.

Oui c’est peut-être parce que l’attentat est arrivé si près de nous que je n’arrive pas encore à y croire? Pourtant nous frôlons la dizaine de morts et plus de blessés encore, des femmes en majorité. Ça donne froid dans le dos. Alek Minassiam serait issu d’un groupe d’hommes colériques qui ont pour mission d’exterminer les femmes. La police a beau vouloir tempérer ces informations, il ne faut pas non plus se mettre la tête dans le sable: on n’a qu’à lire ses tweets et ses récriminations sur sa page facebk.

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:21:40

INDIVAR - Gctz

La lune a brillé toute la journée. On pouvait la voir comme une demie sphère blanche avec des taches bleuies dans le ciel bleu sans nuage qui marquait l’arrivée de la douceur. Au sol, je voyais du sang, des marques de pneus sauvages qui avaient cherché à happer le plus grand nombre de victimes possibles, voilà ce que regardait la lune horrifiée dans le ciel de Toronto qui va maintenant entrer dans la grande nuit des villes où des hommes foncent avec leurs camions sur des trottoirs où marchent leurs semblables.

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:23:55

QHEJAD - Gctz

Les vidéos du criminel en train de brandir son arme imaginaire vers le policier Ken Lam de la police de Toronto ont fait le tour du monde. Et venant du monde entier, les félicitations abondent, car le policier lui-même ne pouvait savoir que l’homme à abattre n’était pas armé correctement. Quel sang froid! Le dénommé Alek Minassiam avait quelques minutes auparavant provoqué la mort de plusieurs victimes se trouvant sur son chemin, et on apprend aujourd’hui que ce geste délibéré visait des femmes en particulier, l’homme se déclarant victime de rejet par celles-ci. Façon de vouloir provoquer sa propre mort à lui puisque sortant de son véhicule le suspect voulait être abattu. La vie lui a joué un vilain tour, on ne peut abattre autant de gens sans devoir faire face à la justice.

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:26:12

KHEMO - Toronto - Ont.

Dix drames dans dix familles et dans les deux cents nationalités que Toronto contient dans sa grande communauté unie. On ne comprend pas cette tragédie, si elle n’est motivée par le sang qui cherche à répandre le sang? Oui les femmes étaient visées c’est l’évidence mais les médias, ces gens tout-puissants qui veulent mener l’opinion, sont muselés comme des serviteurs de la censure. Voilà que nous sommes mieux informés que la télévision, qui piétine à redire incessamment des choses que nous savons depuis hier. C’est en cessant d’écouter les médias que nous serons mieux informés.

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:28:59

BENJEE - Gctz

Les gens de la télévision répètent bêtement comme des ânes tout ce qu’ils ont vu mais ils n’avancent aucune hypothèse alors que des femmes bouleversées comme toi Dina tu prends la peine de dire ce qui crève l’évidence. J’ai honte encore d’appartenir à la situation intolérable des citoyens de cette planète, de ce pays, et de cette ville que j’aime pourtant.

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:31:17

HASSAD - Toronto - Ont.

C'est le fardeau à l'humanité dans la période où l'on vit et l’on assiste impuissant. Autrefois, des injuries éteignaient la race des humains, la maladie sévissait grandement à la porte des vivants, rasant des populations qui voulaient la vie, et ensuite les guerres avec tout sauf la pitié se montraient, à présent ce sont de nouvelles maladies, qui ont évolué avec la course des vaccins et anticoagulants, et les guerres avec motifs des temps où l'on se battait pour des pourquoi territoriales, c’est maintenant la directive des haines aux raisons privées et les échecs comme celui que cet homme a voulu montrer au moyen d'une camionnette blanche de location, voici le portrait actuel d'une société qui bouille dans sa déroute. Nice, Londres, Manchester, Barcelone hier. Toronto à la maison aujourd'hui. Quelle cité demain sera le prochain domaine changé pour cimetière?

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:33:50

SAMMIE - Montréal - Qc

Le policier qui était justifié de tirer sur le suspect car il semblait brandir une arme à feu a été félicité à raison. L’homme avait dévalé Yong street sur plus d’un kilomètre en traînant blessés et cadavres, et sortant de sa camionnette meurtrière il brandit une arme ou ce qui en a l’apparence, que vouloir de plus pour qu’un policier ne se sente pas en état de légitime défense et tire à bout portant? Mais non, le policier en question a fait preuve d’une maîtrise qui sert de leçon à tous.

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:36:15

RXE412 - Gctz

Elliot Rodger serait l’esprit qui est entré dans la peau d’Alek Minassiam même si les médias, gros flop médiatique ici, marches sur la pointe des pieds et ne veule pas réveiller des fantômes de tueurs de femmes, car le sujet est totchie scuser mon anglais. Pourquoi l’est-il? Si on se donnerait la peine dans discuter ce serait quand même plus saint comme climat social que de toute enfouir dans le tabou, maladies mentales, frustrations et j’en passe. Mais quand je prend la parole ici je me fait souvent dire que mes interventions sont du côté de l’agresseur plus tôt que des victimes alors je vais moi aussi faire un hold sur mes propos en attendant que les médias se dégèlent pour dire les vraies affaires.

288Re://T7190 [Sammie/Chaad/Dlop/Hassad/Khem/Benjee/Indivar/Qhejad/Namaste/RXE - Toronto] post. 18-04-24 19:39:28

NAMASTE - Montréal - Qc

La profondeur de l’amitié, les chants qui rassemblent les peuples, les villes qui ne connaissent pas encore la terreur, tout cela cesse d’exister quand on assiste comme hier à ce que nous avons vu. Il faudra encore du silence, de l’incompréhension, l’oubli des uns, le déni des autres, pour reprendre le fil de la vie normale, à laquelle viendront se greffer d’autres massacres, et cela continuera, car je crains que nous ayons épuisé tous nos espoirs. Au moins, ces dix vies auront valu, pour la même circonstance, des louanges à un homme qui faisait bien son travail. Avions-nous besoin de ce prix pour nous rappeler que dans toutes professions il y a des experts?