Topic 719086

DH// 110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:01:08

 

© photo DH - Steevie Maréchal

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:01:08

Des retards et des retards, dans la livraison de tous les matériaux, dans la cuisine mes parents ont dû vivre sans évier trois semaines de temps et pour se laver les mains seulement c’était un problème. Le lavabo de la buanderie est dissimulé derrière la laveuse et avis à tous: ne commettez jamais l’erreur de rénover cuisine et salle de bain en même temps par la même équipe d’incompétents.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:03:30

La facture de nos rénovations (horriblement chères cette année) a eu pour effet que nous nous ennuyons de notre ancien lieu. Nous avons fait agrandir la partie du séjour qui donnait sur le jardin, sacrifiant ainsi une partie de ce jardin pour un solarium. Y installer la télé et l’ordi a nécessité des transformations beaucoup plus complexes qu’on pensait, le fil du câble passait par en avant maintenant il passe par en arrière mais rendues à ce stade nous en avons profité pour refaire une partie de l’électricité, mais bon, c'est un peu raté, nous sommes déçues de l’éclairage c’était plus joli avant.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:06:28

Je ne connais pas grand monde malheureux après des transformations domiciliaires. Mais cela fera bientôt un an que je vis en camping dans mon propre chez moi et je peux vous assurer que ce n’est pas une sinécure. De plus on dirait que les ouvriers sont encore plus écœurés que moi de la situation. Ils font la baboune ils arrivent déjà très fatigués le matin (surtout les lundis, ça en dit long sur leur style de week end) et moi cela me frustre au point que je préfère ne pas leur adresser la parole. Résultat ça retarde encore plus les délais. Signée maudite cave tannée de mourir…

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:08:29

Lors de notre première rencontre avec le contracteur tout semblait nec plus ultra. Les prix faisaient l’affaire, le style de devanture proposée était dessiné avec des logiciels de pointe et sur papier tout paraissait très beau. En plus l’une de nous a trop montré notre satisfaction au départ, quand les problèmes ont commencé (retards de livraison) ce fut difficile de revenir à une attitude pour nous faire respecter. L’étau vicieux se resserrait: nous durcir? capituler et opter pour la résilience factice? Pas question. Il ne faut jamais se montrer gentil pour acheter la paix. Les résultats sont pires en aval.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:11:33

Pas drôle en effet. Mais si on décide de ne pas adresser la parole aux ouvriers (ou le minimum requis) pas étonnant que ça les incite à ralentir les délais et lésiner sur la qualité de leur travail. J’ai travaillé à la reconstruction d’une partie de la ville qui avait été détruite par l’incendie d’une usine. J’étais en charge de la coordination des services et une des règles de base est la courtoisie avec tous incluant les employés à la maintenance. Préserver de bons rapports est une règle d’or, sinon le ménage ne se fait pas et la propreté des espaces communs laisse à désirer.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:15:17

Ouais ça commence mal la journée je suis déjà passé par là. Est-ce que t’as demandé un dédommagement à tes ouvriers incompétents ou t’as été obligé de tout endurer? Moi au bout de six mois, j’ai jugé bon de fermer le chantier et de changer d’équipe. Pas de hauts cris, mais j’ai refusé de payer ce qui leur était dû (selon eux) résultat des mises en demeure mais ils attendront aussi indéfiniment qu’ils m’ont fait poireauter. Ils iront aux petites créances, je serai absent, ils gagneront par défaut et je te promets que jusqu’à ma mort ils vont courir après leur argent. Ils voulaient que ça niaise, tu vas voir ça que ça va niaiser.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:19:26

Moi aussi j’ai déjà fait des travaux que j’ai regrettés après coup et pareil comme toi je m’ennuyais beaucoup de mon ancien ameublement (j’avais acheté de nouveaux meubles, plus glamour mais moins confortables pour que ça aille dans le sens de notre nouvelle esthétique) mais à la longue on s’est habitué. Quand je reçois des amis ceux-ci poussent des oh et des ha, ça fait plaisir c’est flatteur, mais était-ce vraiment la peine d’investir autant d’argent pour se priver d’un voyage en échange de quelques phrases (peut-être même pas sincères) disant que c’est beau chez nous?

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:24:14

Manœuvre d’expert à condition que ça soit leur cauchemar et non que ça devienne le tien. Mais tout dépendant de la somme qu’ils te réclament, tu fais bien de jouer au passif agressif après les feux de Bengale présentés hier à la télévision coréenne, le passif agressif triomphe de toutes les guerres et pulvérise Pyongyang au championnat de l’ONU sans même devoir recourir à l’imaginaire des sanctions.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:26:32

Pendant des années j’ai eu affaire au même entrepreneur, au début il commençait dans le métier, et donc il était très perfectionniste (malgré quelques erreurs de débutant bien compréhensibles) et ses prix vraiment raisonnables. Puis on a cheminé ayant appris à nous connaître, j’émettais mes suggestions et il avait un côté créateur qui se prêtait bien à mes idées, bref nous étions le plus souvent sur la même longueur d’onde. Il a rénové chacune des maisons que j’ai achetées, et il a aussi travaillé à la construction de mon chalet dans les cantons de l’Est. Mais petit à petit sa réputation a fait qu’il a agrandi son rayonnement (surtout grâce à des clients satisfaits comme moi) et un beau jour il m’a annoncé de nouveaux tarifs horaires, et ainsi de suite, la qualité avait diminué, et au bout du compte je me suis aperçu qu’il abusait, grossissait ses heures. Aussi, chaque fois que je devais m’absenter et que je revenais, j’étais très contrarié de voir qu’il était au téléphone avec d’autres clients en train de résoudre ses problèmes et donner des raisons pour expliquer ses retards. En bref, d’après ce que je comprenais, il gérait la mauvaise humeur de sa clientèle. Un vendredi, en épluchant sa feuille de temps et de matériaux, j’ai vu qu’il m’avait chargé 750.00 une perceuse flambant neuve achetée chez Reno-Dépôt et j’ai protesté. Il a évoqué une erreur de distraction. Goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Une mauvaise foi de sa part qui a miné nos derniers rapports et qui a mis un point final à une collaboration qui avait pourtant très bien commencé. Je l’ai vécu comme un bris d’amitié.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 17:40:50

Dommage en effet. On croit que les ruptures sont éprouvantes quand c’est un couple qui se sépare, on se désole sur une amitié qui meurt après avoir uni des plus-que-frères ou plus que-sœurs, mais en business qui aurait le réflexe de s’attrister sur le divorce entre un client et son fournisseur? Pourtant, ça peut briser des vies. La souffrance passe par toutes les fentes qui lui sont offertes. Mon père s’était fâché avec son boucher. Toute notre vie, on s’en est souvenu. Le boucher avait fait faillite, et le restaurant de mon père avait perdu des étoiles dans les guides. Sans parler des clients qui devaient aller ailleurs pour avoir de la meilleure nourriture.

Topic 719086

DH// 110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:01:08

 

© photo DH - Steevie Maréchal

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:01:08

Des retards et des retards, dans la livraison de tous les matériaux, dans la cuisine mes parents ont dû vivre sans évier trois semaines de temps et pour se laver les mains seulement c’était un problème. Le lavabo de la buanderie est dissimulé derrière la laveuse et avis à tous: ne commettez jamais l’erreur de rénover cuisine et salle de bain en même temps par la même équipe d’incompétents.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:03:30

La facture de nos rénovations (horriblement chères cette année) a eu pour effet que nous nous ennuyons de notre ancien lieu. Nous avons fait agrandir la partie du séjour qui donnait sur le jardin, sacrifiant ainsi une partie de ce jardin pour un solarium. Y installer la télé et l’ordi a nécessité des transformations beaucoup plus complexes qu’on pensait, le fil du câble passait par en avant maintenant il passe par en arrière mais rendues à ce stade nous en avons profité pour refaire une partie de l’électricité, mais bon, c'est un peu raté, nous sommes déçues de l’éclairage c’était plus joli avant.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:06:28

Je ne connais pas grand monde malheureux après des transformations domiciliaires. Mais cela fera bientôt un an que je vis en camping dans mon propre chez moi et je peux vous assurer que ce n’est pas une sinécure. De plus on dirait que les ouvriers sont encore plus écœurés que moi de la situation. Ils font la baboune ils arrivent déjà très fatigués le matin (surtout les lundis, ça en dit long sur leur style de week end) et moi cela me frustre au point que je préfère ne pas leur adresser la parole. Résultat ça retarde encore plus les délais. Signée maudite cave tannée de mourir…

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:08:29

Lors de notre première rencontre avec le contracteur tout semblait nec plus ultra. Les prix faisaient l’affaire, le style de devanture proposée était dessiné avec des logiciels de pointe et sur papier tout paraissait très beau. En plus l’une de nous a trop montré notre satisfaction au départ, quand les problèmes ont commencé (retards de livraison) ce fut difficile de revenir à une attitude pour nous faire respecter. L’étau vicieux se resserrait: nous durcir? capituler et opter pour la résilience factice? Pas question. Il ne faut jamais se montrer gentil pour acheter la paix. Les résultats sont pires en aval.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:11:33

Pas drôle en effet. Mais si on décide de ne pas adresser la parole aux ouvriers (ou le minimum requis) pas étonnant que ça les incite à ralentir les délais et lésiner sur la qualité de leur travail. J’ai travaillé à la reconstruction d’une partie de la ville qui avait été détruite par l’incendie d’une usine. J’étais en charge de la coordination des services et une des règles de base est la courtoisie avec tous incluant les employés à la maintenance. Préserver de bons rapports est une règle d’or, sinon le ménage ne se fait pas et la propreté des espaces communs laisse à désirer.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:15:17

Ouais ça commence mal la journée je suis déjà passé par là. Est-ce que t’as demandé un dédommagement à tes ouvriers incompétents ou t’as été obligé de tout endurer? Moi au bout de six mois, j’ai jugé bon de fermer le chantier et de changer d’équipe. Pas de hauts cris, mais j’ai refusé de payer ce qui leur était dû (selon eux) résultat des mises en demeure mais ils attendront aussi indéfiniment qu’ils m’ont fait poireauter. Ils iront aux petites créances, je serai absent, ils gagneront par défaut et je te promets que jusqu’à ma mort ils vont courir après leur argent. Ils voulaient que ça niaise, tu vas voir ça que ça va niaiser.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:19:26

Moi aussi j’ai déjà fait des travaux que j’ai regrettés après coup et pareil comme toi je m’ennuyais beaucoup de mon ancien ameublement (j’avais acheté de nouveaux meubles, plus glamour mais moins confortables pour que ça aille dans le sens de notre nouvelle esthétique) mais à la longue on s’est habitué. Quand je reçois des amis ceux-ci poussent des oh et des ha, ça fait plaisir c’est flatteur, mais était-ce vraiment la peine d’investir autant d’argent pour se priver d’un voyage en échange de quelques phrases (peut-être même pas sincères) disant que c’est beau chez nous?

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:24:14

Manœuvre d’expert à condition que ça soit leur cauchemar et non que ça devienne le tien. Mais tout dépendant de la somme qu’ils te réclament, tu fais bien de jouer au passif agressif après les feux de Bengale présentés hier à la télévision coréenne, le passif agressif triomphe de toutes les guerres et pulvérise Pyongyang au championnat de l’ONU sans même devoir recourir à l’imaginaire des sanctions.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:26:32

Pendant des années j’ai eu affaire au même entrepreneur, au début il commençait dans le métier, et donc il était très perfectionniste (malgré quelques erreurs de débutant bien compréhensibles) et ses prix vraiment raisonnables. Puis on a cheminé ayant appris à nous connaître, j’émettais mes suggestions et il avait un côté créateur qui se prêtait bien à mes idées, bref nous étions le plus souvent sur la même longueur d’onde. Il a rénové chacune des maisons que j’ai achetées, et il a aussi travaillé à la construction de mon chalet dans les cantons de l’Est. Mais petit à petit sa réputation a fait qu’il a agrandi son rayonnement (surtout grâce à des clients satisfaits comme moi) et un beau jour il m’a annoncé de nouveaux tarifs horaires, et ainsi de suite, la qualité avait diminué, et au bout du compte je me suis aperçu qu’il abusait, grossissait ses heures. Aussi, chaque fois que je devais m’absenter et que je revenais, j’étais très contrarié de voir qu’il était au téléphone avec d’autres clients en train de résoudre ses problèmes et donner des raisons pour expliquer ses retards. En bref, d’après ce que je comprenais, il gérait la mauvaise humeur de sa clientèle. Un vendredi, en épluchant sa feuille de temps et de matériaux, j’ai vu qu’il m’avait chargé 750.00 une perceuse flambant neuve achetée chez Reno-Dépôt et j’ai protesté. Il a évoqué une erreur de distraction. Goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Une mauvaise foi de sa part qui a miné nos derniers rapports et qui a mis un point final à une collaboration qui avait pourtant très bien commencé. Je l’ai vécu comme un bris d’amitié.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 17:40:50

Dommage en effet. On croit que les ruptures sont éprouvantes quand c’est un couple qui se sépare, on se désole sur une amitié qui meurt après avoir uni des plus-que-frères ou plus que-sœurs, mais en business qui aurait le réflexe de s’attrister sur le divorce entre un client et son fournisseur? Pourtant, ça peut briser des vies. La souffrance passe par toutes les fentes qui lui sont offertes. Mon père s’était fâché avec son boucher. Toute notre vie, on s’en est souvenu. Le boucher avait fait faillite, et le restaurant de mon père avait perdu des étoiles dans les guides. Sans parler des clients qui devaient aller ailleurs pour avoir de la meilleure nourriture.

Topic 719086

DH// 110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:01:08

 

© photo DH - Steevie Maréchal

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:01:08

Des retards et des retards, dans la livraison de tous les matériaux, dans la cuisine mes parents ont dû vivre sans évier trois semaines de temps et pour se laver les mains seulement c’était un problème. Le lavabo de la buanderie est dissimulé derrière la laveuse et avis à tous: ne commettez jamais l’erreur de rénover cuisine et salle de bain en même temps par la même équipe d’incompétents.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:03:30

La facture de nos rénovations (horriblement chères cette année) a eu pour effet que nous nous ennuyons de notre ancien lieu. Nous avons fait agrandir la partie du séjour qui donnait sur le jardin, sacrifiant ainsi une partie de ce jardin pour un solarium. Y installer la télé et l’ordi a nécessité des transformations beaucoup plus complexes qu’on pensait, le fil du câble passait par en avant maintenant il passe par en arrière mais il a fallu pour ça refaire une partie de l’électricité, nous sommes déçues de l’éclairage c’était plus joli avant.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:03:30

Je ne connais pas grand monde malheureux après des transformations domiciliaires. Mais cela fera bientôt un an que je vis en camping dans mon propre chez moi et je peux vous assurer que ce n’est pas une sinécure. De plus on dirait que les ouvriers sont encore plus écœurés que moi de la situation. Ils font la baboune ils arrivent déjà très fatigués le matin (surtout les lundis, ça en dit long sur leur style de week end) et moi cela me frustre au point que je préfère ne pas leur adresser la parole. Résultat ça retarde encore plus les délais. Signée maudite cave tannée de mourir…

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:08:29

Lors de notre première rencontre avec le contracteur tout semblait nec plus ultra. Les prix faisaient l’affaire, le style de devanture proposée était dessiné avec des logiciels de pointe et sur papier tout paraissait très beau. En plus l’une de nous a trop montré notre satisfaction au départ, quand les problèmes ont commencé (retards de livraison) ce fut difficile de revenir à une attitude pour nous faire respecter. L’étau vicieux se resserrait: nous durcir? capituler et opter pour la résilience factice? Pas question. Il ne faut jamais se montrer gentil pour acheter la paix. Les résultats sont pires en aval.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:11:33

Pas drôle en effet. Mais si on décide de ne pas adresser la parole aux ouvriers (ou le minimum requis) pas étonnant que ça les incite à ralentir les délais et lésiner sur la qualité de leur travail. J’ai travaillé à la reconstruction d’une partie de la ville qui avait été détruite par l’incendie d’une usine. J’étais en charge de la coordination des services et une des règles de base est la courtoisie avec tous incluant les employés à la maintenance. Préserver de bons rapports est une règle d’or, sinon le ménage ne se fait pas et la propreté des espaces communs laisse à désirer.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:15:17

Ouais ça commence mal la journée je suis déjà passé par là. Est-ce que t’as demandé un dédommagement à tes ouvriers incompétents ou t’as été obligé de tout endurer? Moi au bout de six mois, j’ai jugé bon de fermer le chantier et de changer d’équipe. Pas de hauts cris, mais j’ai refusé de payer ce qui leur était dû (selon eux) résultat des mises en demeure mais ils attendront aussi indéfiniment qu’ils m’ont fait poireauter. Ils iront aux petites créances, je serai absent, ils gagneront par défaut et je te promets que jusqu’à ma mort ils vont courir après leur argent. Ils voulaient que ça niaise, tu vas voir ça que ça va niaiser.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:19:26

Moi aussi j’ai déjà fait des travaux que j’ai regrettés après coup et pareil comme toi je m’ennuyais beaucoup de mon ancien ameublement (j’avais acheté de nouveaux meubles, plus glamour mais moins confortables pour que ça aille dans le sens de notre nouvelle esthétique) mais à la longue on s’est habitué. Quand je reçois des amis ceux-ci poussent des oh et des ha, ça fait plaisir c’est flatteur, mais était-ce vraiment la peine d’investir autant d’argent pour se priver d’un voyage en échange de quelques phrases (peut-être même pas sincères) disant que c’est beau chez nous?

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:24:14

Manœuvre d’expert à condition que ça soit leur cauchemar et non que ça devienne le tien. Mais tout dépendant de la somme qu’ils te réclament, tu fais bien de jouer au passif agressif après les feux de Bengale présentés hier à la télévision coréenne, le passif agressif triomphe de toutes les guerres et pulvérise Pyongyang au championnat de l’ONU sans même devoir recourir à l’imaginaire des sanctions.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 16:26:32

Pendant des années j’ai eu affaire au même entrepreneur, au début il commençait dans le métier, et donc il était très perfectionniste (malgré quelques erreurs de débutant bien compréhensibles) et ses prix vraiment raisonnables. Puis on a cheminé ayant appris à nous connaître, j’émettais mes suggestions et il avait un côté créateur qui se prêtait bien à mes idées, bref nous étions le plus souvent sur la même longueur d’onde. Il a rénové chacune des maisons que j’ai achetées, et il a aussi travaillé à la construction de mon chalet dans les cantons de l’Est. Mais petit à petit sa réputation a fait qu’il a agrandi son rayonnement (surtout grâce à des clients satisfaits comme moi) et un beau jour il m’a annoncé de nouveaux tarifs horaires, et ainsi de suite, la qualité avait diminué, et au bout du compte je me suis aperçu qu’il abusait, grossissait ses heures. Aussi, chaque fois que je devais m’absenter et que je revenais, j’étais très contrarié de voir qu’il était au téléphone avec d’autres clients en train de résoudre ses problèmes et donner des raisons pour expliquer ses retards. En bref, d’après ce que je comprenais, il gérait la mauvaise humeur de sa clientèle. Un vendredi, en épluchant sa feuille de temps et de matériaux, j’ai vu qu’il m’avait chargé 750.00 une perceuse flambant neuve achetée chez Reno-Dépôt et j’ai protesté. Il a évoqué une erreur de distraction. Goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Une mauvaise foi de sa part qui a miné nos derniers rapports et qui a mis un point final à une collaboration qui avait pourtant très bien commencé. Je l’ai vécu comme un bris d’amitié.

110Re://T7190[Atinos/Frantic/Oliane/Eves/Lukkas/Hero/Ioav/Icare6 - Factures] post. 17-09-04 17:40:50

Dommage en effet. On croit que les ruptures sont éprouvantes quand c’est un couple qui se sépare, on se désole sur une amitié qui meurt après avoir uni des plus-que-frères ou plus que-sœurs, mais en business qui aurait le réflexe de s’attrister sur le divorce entre un client et son fournisseur? Pourtant, ça peut briser des vies. La souffrance passe par toutes les fentes qui lui sont offertes. Mon père s’était fâché avec son boucher. Toute notre vie, on s’en est souvenu. Le boucher avait fait faillite, et le restaurant de mon père avait perdu des étoiles dans les guides. Sans parler des clients qui devaient aller ailleurs pour avoir de la meilleure nourriture.